Livraison rapide en 1-2 jours ouvrables** Achat sur facture

Glutamine

Page 1 de 1
Article 1 - 11 de 11

Glutamine and L-glutamine acheter chez American Supps

La glutamine, ou L-glutamine ou L-glutamine, est un acide aminé semi-essentiel que l'organisme peut produire lui-même, mais qui est insuffisamment disponible dans certaines situations. La glutamine est l'acide aminé libre le plus abondant dans le corps. Les glutamines sont impliquées dans plusieurs processus métaboliques. La concentration de L-glutamine dans les cellules est environ quatre fois supérieure à celle du plasma. La glutamine est produite dans la plupart des types de tissus, d'où elle est ensuite libérée dans le sang. Le cerveau, les poumons, les tissus adipeux et les muscles squelettiques en particulier peuvent produire une quantité particulièrement importante de glutamine.


glutamine 

Effet glutamine

La glutamine fait beaucoup de choses dans le corps

  • Régulation de l'équilibre entre catabolisme et anabolisme
  • Régulation du volume cellulaire
  • Équilibre basique acide
  • Formation de l'hormone intestinale gucagonlike peptide-1
  • Métabolisme des protéines, des graisses et des glucides
  • Production de glutathion (détoxifiant et antioxydant)
  • Production de purines et de pyrimidines (éléments constitutifs de l'ADN et de l'ARN)
  • Transport d'azote et élimination de l'ammoniac
  • Matériau de construction pour les protéines
  • Renforcer le système immunitaire

Glutamines dans la musculation

Le tissu musculaire est le plus grand producteur de glutamine du corps, la L-glutamine étant également la force motrice du processus de renforcement musculaire. Parmi les quelque 20 acides aminés différents, la glutamine est l'acide aminé le plus fréquent et le plus nécessaire dans le tissu musculaire. S'il n'y a pas assez de glutamine, la synthèse des protéines ou la biosynthèse des protéines s'arrête, c'est-à-dire qu'aucune protéine n'est convertie en masse musculaire. Lors d'une séance d'entraînement physique intense, il peut arriver que le niveau de glutamine baisse très fortement. Le niveau de glutamine peut prendre quelques heures pour remonter. Le surentraînement peut empêcher les niveaux de glutamine de se rétablir complètement. Chez les athlètes qui sont en permanence soumis à un stress constant, comme un entraînement excessif et des phases de régime, les niveaux de glutamine peuvent parfois être perturbés. Cela peut parfois conduire à des années de faibles niveaux de glutamine dans le plasma.


glutamine

Carence en glutamine et ses conséquences

Même si la glutamine est abondante dans l'organisme, une carence en glutamine peut se développer et avoir de graves conséquences. Les athlètes d'endurance comme les marathoniens sont particulièrement touchés. Cela montre clairement pourquoi la supplémentation en glutamine n'est pas seulement utile pour les bodybuilders qui veulent développer leurs muscles, mais aussi pour les athlètes d'endurance qui aiment faire du jogging.

  • Diminution de la qualité et de la fonction de l'épithélium intestinal
  • Augmenter le risque d'infections et d'allergies
  • Ralentissement de la cicatrisation des plaies

Quelle est la nécessité des glutamines

Les personnes en bonne santé produisent elles-mêmes suffisamment de glutamine, mais il existe des situations dans lesquelles la L-glutamine devient un acide aminé essentiel. Surtout avec des charges plus lourdes, comme la maladie, le stress ou même pendant le sport. Les muscles libèrent la L-glutamine stockée afin de l'utiliser dans le corps là où elle est nécessaire. Si la charge est trop longue, les niveaux de glutamine dans les muscles sont rétablis. Si les phases de stress se prolongent, le besoin en L-glutamine est particulièrement élevé. S'il n'y a pas assez de L-glutamine, les muscles peuvent être endommagés ou une déficience immunitaire peut survenir. L'absorption de glutamine dans l'intestin grêle peut diminuer radicalement, en particulier dans les situations de stress ou en cas de malnutrition comme l'alimentation.

Différence entre la glutamine et le glutamate

Certaines personnes le savent, le soi-disant syndrome du restaurant chinois. Après un long repas dans un restaurant chinois, on tombe dans un état de fatigue profonde et même de maux de tête. Il y a des gens qui sont apparemment hypersensibles au glutamate. Le glutamate est le sel de sodium de l'acide glutamique et est utilisé comme exhausteur de goût dans de nombreux plats préparés tels que les soupes instantanées, les sauces et les repas. Il est important que le glutamate ne soit pas confondu avec l'acide aminé L-glutamine.

La L-glutamine et ses bienfaits pour la musculation


l-glutamine
Que votre objectif soit d'augmenter vos performances sportives, d'augmenter votre métabolisme, d'améliorer votre récupération ou même de développer vos muscles, la recherche montre que la L-glutamine est un complément indispensable. Lors d'un exercice intense, votre corps devient stressé et les muscles et les tendons nécessitent plus de glutamine que la quantité fournie par une alimentation normale. Après un entraînement intensif, le niveau de glutamine cellulaire peut chuter de 50% et le niveau plasmatique de 30%! Cet état est un message pour que le corps convertisse vos muscles en énergie au lieu de glucides. Mais la glutamine peut empêcher cela. La supplémentation en L-glutamine permet à vos muscles de se battre et de pousser encore plus loin, ce qui augmente votre force et répare vos muscles squelettiques. Une étude a révélé qu'un L-Glutamine supplémentation en tamin permet de récupérer plus rapidement d'un entraînement intense en force car elle améliore l'hydratation musculaire. Cela aide à développer les muscles et réduit le temps de récupération. Le remplissage des niveaux de glutamine après un entraînement intense peut prendre jusqu'à cinq jours, il est donc important de le prendre régulièrement si vous faites de l'exercice intensément.

Aliments riches en L-glutamine

Même lorsque le corps synthétise de la L-glutamine à partir d'acide glutamique ou de glutamate, il ne peut parfois pas en produire suffisamment. Si c'est le cas, le corps doit le retirer directement de l'alimentation. La L-glutamine peut être trouvée dans les protéines animales telles que la viande et les produits laitiers, ainsi que dans des sources de protéines végétales telles que les haricots, les épinards crus, le persil et le chou rouge. Il est à noter, cependant, que les protéines animales ne sont pas aussi faciles à digérer que les protéines végétales.
  • 1. Consommé de boeuf
  • 2. Bouf nourri à l'herbe
  • 3. Spiruline
  • 4. chou chinois
  • 5. Fromage cottage
  • 6. Asperges
  • 7. Brocoli Raab
  • 8. poissons sauvages (morue, thon et saumon)
  • 9. Cerf
  • 10. Turquie

Prendre de la L-Glutamine

Glutamine
 

La L-glutamine doit être prise deux fois par jour avec les repas, puis 5 g chacun.Cela signifie que la dose minimale de L-glutamine est de 10 g par jour. Vous êtes bien sûr également invités à en prendre davantage. Mon expérience personnelle m'a montré que 15 à 20 g de glutamine valent mieux que 10 g par jour. Étant donné que la L-glutamine est l'acide aminé le plus courant dans le corps, la dose élevée est également logique.