• +49 (0)9090 - 9592644
Ja, wir liefern Yes, we ship

Whey Concentrée, Isolée et Hydrolisée

24.05.2014 13:36

Whey Concentrée, Isolée et Hydrolisée

Les protéines font partie des trois nutriments dont nous ne pouvons nous passer, tout comme les hydrates de carbone et les graisses. Essentielles à la croissance musculaire, les muscles sont essentiellement composés de protéines et d’eau. De plus, un grand nombre de molécules, composants organiques (enzymes…) et autres bactéries ou agents immunitaires dépendent des protéines et des acides aminés dont elles sont composées pour assurer leur fonctionnement.

On dénombre des centaines de protéines mais celles qui nous intéressent regroupent les protéines animales ou végétales capables de fournir à notre corps les 20 acides aminés dont il a besoin pour fonctionner correctement, régénérer les tissus musculaires, les organes et assurer notre défense immunitaire. Depuis l’avènement du bodybuilding, la plupart des athlètes consomment d’importantes quantités de protéine car elles sont utiles au développement musculaire.

Les protéines de lait et d’œuf sont d’une excellente qualité nutritionnelle

Généralement, les protéines animales ou celles du lait sont plus facilement assimilées que les protéines végétales car ces dernières sont incomplètes ou trop pauvres en acides aminés essentiels. Retenons simplement que la majorité des protéines en poudre ou en comprimés (acides aminés libres ou peptides) sont composés des deux protéines du lait (lactosérum et caséine), de la protéine d’œuf et plus récemment, de protéine de bœuf.

Les Proteines vous propose la vente en ligne de proteine : protéines de lait, de soja, végétale, alimentaire

Composé de lactosérum et de caséine, le lait fait partie des sources de protéine les plus complètes et les plus nutritives aujourd'hui disponibles sur le marché du complément alimentaire. La caséine compte pour 80% de la protéine du lait alors que le petit-lait (la Whey protein) représente les 20% restant. Elle est dotée d'une richesse exceptionnelle en acides aminés essentiels et non essentiels. L'équilibre nutritionnel exceptionnel de la protéine de lait nous présente un aminogramme très équilibré et élevé. Elle présente un score supérieur à 100, la référence des protéines, basée sur la protéine d'oeuf. Particulièrement riche en acides aminés branchés, L-Leucine, L-Valine et L-Isoleucine, les BCAA sont connus pour favoriser la prise de masse musculaire en réduisant la dégradation potentielle des tissus musculaires tout en favorisant la récupération post-exercice.

Une utilisation différenciée de la Whey et de la Caséine

Les bodybuilders ont pris pour habitude de consommer un shake de Whey lorsqu’ils veulent profiter rapidement d’une excellente source d’acides aminés (juste avant l’entraînement pour se préparer à l’exercice ou juste après pour régénérer leur corps en nutriments). Sa richesse en BCAA leur permet d’optimiser la libération d’énergie et de faciliter la récupération post-exercice.

À l’opposé de la Whey, la caséine micellaire sera appréciée lorsqu’une période de plusieurs heures ne pourra pas être alimentée en protéine. La caséine séjourne généralement de 4 à 7 heures dans l’estomac, sa digestion est toujours progressive. Cette faculté de la caséine lui permet de libérer des acides aminés de manière constante, pour alimenter les muscles en continu et éviter le catabolisme, une dégradation progressive des tissus musculaires et des acides aminés qu’ils contiennent.

whey protein, protéines, isolat de protéine, musculation et diète protéinée

De même, la protéine d’œuf fait également partie des protéines à assimilation lente. Sa richesse en acides aminés soufrés est particulièrement utile pour alimenter le système immunitaire en nutriments. Doté d’un aminogramme équilibré et d’une richesse naturelle en acides aminés essentiels et non essentiels, la protéine d’œuf s’assimile très facilement. Elle constitue toujours une référence nutritionnelle, juste derrière la protéine de lactosérum.

Quelques conseils sur les protéines

du bodybuilder et la récupération constituent toujours les deux facteurs essentiels sur lesquels la croissance musculaire se base, les protéines en poudre vous permettent surtout de bénéficier d’un supplément de protéines en poudre que vous ne pourriez pas consommer autrement.

protéine pour le fitness, protéine de whey, lactosérum, protéine à boire, protéine en poudre, instant whey

L’alimentation n’étant pas constituée de protéines filtrées et pures, les protéines en poudre et les acides aminés distribués sous forme de compléments alimentaires vous font bénéficier d’une manière simple et savoureuse d’alimenter votre corps en protéine. Pour la majorité des athlètes, une quantité égale à environ 1,5 gramme de protéine par kilo de poids de corps (soit 120 grammes de protéine assimilée pour un bodybuilder de 80kg) peut être consommée pour lui assurer un développement musculaire optimal.


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.