• +49 (0)9090 - 9592644
Ja, wir liefern Yes, we ship

KSK Plan d'Entraînement - Formation et Préparation

04.01.2019 09:16

ksk plan d'entraînement plan d'entraînement commandement forces spéciales

Étant donné que l'entraînement en force classique au gymnase après un certain temps peut sembler un peu ennuyeux ou que vous pouvez même en principe développer un intérêt pour d'autres formes ou programmes d'entraînement, nous allons vous parler aujourd'hui d'un entraînement très spécial dans le domaine de la Bundeswehr. La Bundeswehr compte plusieurs unités, l'une des plus connues étant la KSK, qui est une unité militaire spéciale de la Bundeswehr. KSK signifie "Commandement des forces spéciales" et poursuit principalement les principaux domaines d'application des Lumières: lutte contre le terrorisme, sauvetage, évacuation, sauvetage, guerre de commandement et conseils militaires.

KSK Plan d'entraînement - Comparable au bodybuilding ou à la musculation?

Mais pourquoi écrivons-nous un article de blog sur le plan d´entraînement de la KSK? L'entraînement en force, destiné au muscle pur, peut souvent être très terne malgré les nombreuses variations et parfois ennuyeux. En outre, l'antrainieren de la masse musculaire exclusivement n'est pas vraiment utile si vous regardez l'aspect fonctionnel. Bien que vous ayez un certain pouvoir, mais à la fin, vous ne savez pas comment les utiliser de manière fonctionnelle et vous opposez à un véritable athlète de force, qui a l’air un peu plus faible au premier abord, il est assez vieux.

Par conséquent, nous vous montrons différents plans de formation que vous pouvez intégrer à votre formation et donc également acquérir des aspects fonctionnels. Vous pouvez le faire par exemple Lisez également notre article de blog sur le Crossfit et testez des exercices appropriés. Comme le plan d’entraînement de la KSK ne vise pas vraiment beaucoup de masse musculaire, il est parfait pour la perte de masse graisseuse grâce à la combinaison d’exercices d’endurance et de musculation.

Mais pourquoi l’unité KSK dans son plan d’entraînement ne fonctionne-t-elle pas sur les pics musculaires importants, comme vous le savez peut-être dans les films des Navy Seals d’Amérique (qui, en réalité, ne sont pas tout à fait les protagonistes des muscles de films connus)? Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est de loin la fonction du corps, qui peut agir rapidement et sans perte de temps. En combat, chaque gramme de poids corporel superflu est inutile. Ainsi, le plan d'entraînement de la KSK met l'accent sur l'endurance et la flexibilité

Plan d'entrainement ksk pdf préparation de ksk

KSK Plan d'entraînement - Admission et candidature

Avant d'examiner un plan d'entraînement spécifique de l'unité KSK ou de nous concentrer sur une séance d'entraînement de la KSK, nous allons clarifier pour vous la question suivante. Comment puis-je devenir membre de cette unité? La procédure de sélection est-elle facile à comprendre ou s'agit-il uniquement de l'élite qui entre dans l'unité KSK?

Fondamentalement, vous devez apporter différentes qualifications clés que vous maîtrisez dans votre sommeil. Ce serait, par exemple, beaucoup d'ambition, une volonté incroyable et bien d'autres encore, telles que la persévérance, la préparation, la concentration et la maîtrise de soi. Cependant, vous ne pouvez pas simplement postuler à la KSK, mais vous devez avoir suivi une formation de base de la Bundeswehr. Ici, les deux formations individuelles 1 et 2 sont nécessaires en particulier. Pour réussir le processus de sélection, vous devez être en mesure de suivre les sessions de formation suivantes à la KSK:

  • Course à obstacles dans la combinaison et le casque en 1h40
  • cinq tractions dans le Ristgriff avec traîner
  • 7 km hors route, dont 20 kg de poids en 52 minutes
  • 500m nageant en 13 minutes
  • Physical Fitness Test avec au moins 20 points
  • une unité d'endurance de plusieurs jours

Toute personne souhaitant postuler à la KSK doit soumettre les documents suivants:

Formulaire de candidature dûment rempli, qui peut être obtenu auprès du bureau de recrutement de la KSK ou sous forme de formulaire type à partir du message PersFü Heer / San Sachgebiet 13, n ° 1301 (GAIP 34-06-00). Sur ce nombre, un exemplaire est envoyé au bureau de traitement du personnel et à l’équipe de recrutement du personnel KSK par l’intermédiaire du supérieur disciplinaire.

Un rejet peut bien sûr être fait pour les raisons suivantes

  • manque le temps de service restant
  • Dépasser la limite d'âge
  • résultat négatif de l'étape 1 de l'habilitation de sécurité (Ü1)

En cas de casier judiciaire ou de procédure disciplinaire, le commandant de la KSK décide au cas par cas

Bien entendu, pour répondre à ces exigences, il n’ya pas moyen de se préparer. Tout d’abord, votre plan d’entraînement doit disposer de suffisamment de place pour les unités d’endurance lors de la préparation de la KSK. Mais vous avez également besoin d'une certaine force, que vous pouvez acquérir au gymnase avec un entraînement en force. Certes, en tant que candidat à la KSK, il est également judicieux de pratiquer les arts martiaux et de bien se maîtriser. Si vous avez la force mentale et remplissez les critères énumérés ci-dessus, vous pourriez alors le faire dans l'unité KSK.

Il n’ya bien sûr pas la fin de la formation, mais l'entraînement de la KSK commence alors vraiment et le repos n’est pas très important à l’ordre du jour. Afin d’être en forme et d’être capable d’obtenir les meilleures performances dans les missions, le plan d’entraînement de la KSK prévoit un programme d’entraînement difficile. Puisque nous avons la possibilité d’avoir un aperçu du plan d’entraînement de la KSK ou de nous faire une idée de l’entraînement de la KSK, nous vous présentons maintenant une routine quotidienne typique de l’unité, y compris des séances d’entraînement.

ksk Plan d'entrainement ksk workout

KSK Plan d'entraînement

Avant que le petit-déjeuner ne vienne sur la table le matin, c'est une première unité d'endurance au programme. Cela comprend, par exemple, une unité de course à pied de 6 km, un exercice de nage ultérieur de 200 m et 50 situps et 50 pompes. La plupart d'entre nous seraient déjà disponibles pour le lendemain de cette séance d'entraînement KSK, mais ce n'était que le début d'une journée normale à l'unité KSK.

Ensuite, le petit-déjeuner sera servi, suivi d'une première collation après une courte pause. Après une autre courte pause, le déjeuner est toujours servi (ces pauses ne sont pas données quotidiennement, vous en saurez plus dans le texte). Maintenant, ça redevient sérieux. Après le déjeuner, nous continuons avec Fitness militaire. Cette unité comprend divers exercices de musculation combinés à une endurance aussi fonctionnelle que possible. Alors voici des exercices tels. une course en forêt, des troncs d'arbres, une visite du parc d'obstacles et plus encore.

Après une autre collation, une marche de 12 km avec 15 kg de bagages a lieu, ce qui est non seulement extrêmement épuisant, mais doit également être achevé dans un délai maximum de 1,5 heure. Après cette unité, un entraînement musculaire classique dans la salle de musculation a ensuite lieu. Ensuite, le dîner est servi.

Afin de trouver un équilibre et de renforcer la cohésion sociale, une unité sportive a lieu après le dîner, selon vos préférences. Il y a par exemple les arts martiaux, l'athlétisme, le football et bien d'autres. La journée est ensuite complétée par une dernière collation.

Comme mentionné ci-dessus, il y avait encore relativement beaucoup de pauses avant le déjeuner, mais elles sont remplies tous les deux jours avec des unités de fonctionnement et d'alimentation supplémentaires. Des unités comme la natation ou des marches supplémentaires sont possibles.

Comme vous pouvez le constater, le plan d’entraînement de la KSK est entouré de nombreux repas. Avec un tel niveau d'entraînement, une nutrition correcte et correcte est indispensable. Sinon, l'unité KSK ne pourra pas obtenir ses meilleures performances. Qui veut atteindre une telle performance pour laquelle il n’existe pas de nutrition spéciale et réfléchie.

Le plan d’entraînement de la KSK décrit ici correspond à une journée exemplaire, car il peut généralement s’exercer dans la Bundeswehr au sein de la troupe KSK. Etant donné que la troupe doit bien sûr être flexible, il s’agit d’autant de combinaisons d’exercices différents, afin d’être parfaitement préparés en cas d’urgence. Cependant, nous pensons que cela vous donne une bonne idée de ce qui compte dans la formation KSK et de ce qui vous attend tant que vous jouez avec l’idée de servir l’unité KSK.

Plus de puissance pour l'entraînement KSK avec la créatine

KSK Plan d'entrainement

Cours de l'EFV I (procédure de test d'aptitude I)

L'EVF I dure une semaine et a toujours lieu aux 2e et 4e trimestres. Si vous postulez, vous devriez avoir avec vous les documents et preuves suivants. Les épreuves respectives ne doivent pas être âgées de plus de 4 semaines. Si la preuve est déficiente ou âgée de plus de 4 semaines, cela conduit nécessairement à la démission du demandeur.

  • Dossier personnel (Nebenakte)
  • Fichier G avec les épreuves convenant au parachute 90/5 et "KSK de survie et de frappe" (y compris un ECG d'effort avec 3 watts par kg de poids)
  • La confirmation de l'acceptation des services requis a été transmise au superviseur disciplinaire.

Contenu de l'EFV I (procédure d'évaluation des aptitudes I)

L’EFSA I a pour objectif de vérifier l’aptitude des candidats à la formation et à l’utilisation en tant que commando, et en particulier à la participation à l’EFSA II. Le centre de formation et de test de la KSK vérifie les points suivants:

  • Fitness de base
  • Volonté du parachutisme
  • Travail d'équipe
  • Capacité d'apprendre et volonté d'apprendre

Le test sportif comprend

  • le PFT (test d'aptitude physique) avec au moins 3 points dans chaque discipline
  • 500 m de natation en 15 minutes maximum
  • 5 tractions dans la poignée Rist avec suspension
  • impeccable à surmonter le parcours du combattant dans la combinaison avec casque et gants en au plus 1:40 min

La volonté de sauter est prouvée par

  • un saut hors de la tour de saut en parachute (12m de hauteur)

Le test d'aptitude psychologique consiste en

  • le CAT (Test assisté par ordinateur)
  • un test de sélection psychologique sous la direction d'un psychologue de troupe

La procédure de sélection psychologique compare les candidats au sein de leur groupe de grades.

PFT (test d'aptitude physique)

La PFT comprend 5 tâches de test, chacune pouvant donner jusqu'à 6 points. L’exigence minimale pour l’EFV I est de 3 points et un total de 20 points.

  • Pendule 4 x 9 m
  • Push-Ups
  • Sit-Ups
  • Saut en longueur

En moyenne, environ deux tiers des participants sont EFV I. Parmi les participants qui ne réussissent pas, échouent:

  • un tiers des conditions sportives
  • les deux tiers de la compétition psychologique

ksk Plan d'entrainement préparation ksk

Conclusion au plan de formation de la KSK

L’entraînement KSK offre un contraste frappant avec les plans d’entraînement classiques, comme vous le savez par exemple au gymnase. La combinaison des unités d’endurance et de puissance représente un lourd fardeau pour le corps. C’est pourquoi il faut avoir un grand respect pour les performances de l’unité KSK. Si vous vous ennuyez avec la vie quotidienne au gymnase ou à la maison, vous pouvez lire ces exercices et intégrer l'une ou l'autre unité à votre entraînement hebdomadaire. Comme toujours, nous attendons avec impatience vos réactions constructives sur cet article de blog concernant le plan de formation de la KSK et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les essayer.

Votre American Supps Team


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.