Livraison rapide en 1-2 jours ouvrables** Achat sur facture

Mr. Olympia gagnants

30.09.2022 15:39

Mr. Olympia Gagnant

Mr. Olympia Gagnant

  • Larry Scott (1965-1966)
  • Sergio Oliva (1967-1969)
  • Arnold Schwarzenegger (1970-1975, 1980)
  • Franco Columbu (1976, 1981)
  • Frank Zane (1977-1979)
  • Chris Dickerson (1982)
  • Samir Bannout (1983)
  • Lee Haney (1984-1991)
  • Dorian Yates (1992-1997)
  • Ronnie Coleman (1998-2005)
  • Jay Cutler (2006-2007, 2009-2010)
  • Dexter Jackson (2006-2008)
  • Phil Heath (2011-2017)
  • Shawn Rhoden (2018)
  • Brandon Curry (2019)
  • Mamdouh Elssbiay (2020-2021)

Qui a remporté le plus de titres Mr. Olympia?

Lee Haney et Ronny Coleman ont le plus de titres de M. Olympia avec 8 chacun.

Qui est l'actuel Monsieur Olympia ?

Mr. Olympia Gagnant Big Ramy

Mamdouh Elssbiay, également connu sous le nom de Big Ramy, est actuellement M. Olympia en titre.

Qui a remporté le premier M. Olympia ?

Connu sous le nom de "Golden Boy" dans les cercles d'haltérophilie, Larry Scott a inspiré une génération avec son physique de 5'7" et 200 lb. Il a également contribué à populariser le curl du prédicateur, ou ce que certains athlètes appellent maintenant le « curl Scott ».

Sergio Oliva

Adolescente, Oliva s'est battue contre l'armée de Fidel Castro. Il a ensuite servi comme officier de police de Chicago et aurait été abattu cinq fois par sa femme d'alors. On dit qu'Oliva a la plus petite taille.

Arnold Schwarzenegger

Mr. Olympia Gagnant Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger est considéré par de nombreux bodybuilders comme la plus grande star de la scène. Il est un exemple implacable d'ambition et de persévérance. Son cheminement de carrière l'a mené d'un petit village d'Autriche à une carrière cinématographique légendaire à Hollywood et à un siège de gouverneur de Californie.

Franco Columbu

Mr. Olympia Gagnant Franco Columbo

Né en Sardaigne, il était acteur, haltérophile et champion de boxe. L'ancien M. Olympia a ensuite exercé comme chiropraticien.

Frank Zane

Mr. Olympia Gagnant Frank Zane

Frank Zane a découvert la musculation à l'âge de 14 ans lorsqu'il a trouvé un magazine de musculation dans la poubelle de son cours de mathématiques au lycée. Zane est l'un des physiques les mieux proportionnés de l'histoire de M. Olympia.

Chris Dickerson

Mr. Olympia Gagnant Chris Dickerson

En plus de l'art corporel, l'ancien champion était un chanteur d'opéra formé.

Samir Bannout

Mr. Olympia Gagnant Samir Bannout

Le "Lion du Liban", Bannout a été l'un des premiers à parler ouvertement de son utilisation de stéroïdes anabolisants. Son bas du dos était particulièrement impressionnant. Il n'avait sûrement pas seulement cette mission à remercier pour cela. En fin de compte, sa situation lui a permis de le faire.

Lee Haney

Mr. Olympia Gagnant Lee Haney

Lee Haney a même dépassé le record d'Arnold Schwarzenegger avec ses huit victoires consécutives à M. Olympia. Haney a mis fin à sa carrière à l'âge de 31 ans et s'est consacré à l'entraînement personnel. Il a travaillé avec des athlètes comme le boxeur Evander Holyfield.

Dorian Yates

Mr. Olympia Gagnant Dorian Yates

Yates a commencé la dynamophilie alors qu'il purgeait sa peine de jeunesse en Angleterre. Il a participé à une compétition américaine au début des années 90 et a dominé la compétition Mr. Olympia pendant la majeure partie de la décennie.

Ronnie Coleman

Mr. Olympia Gagnant Ronnie Coleman

L'ancien joueur de football universitaire ne s'est pas classé dans sa première compétition Mr. Olympia. Plus tard, il a d'autant plus triomphé en remportant le titre huit fois de suite.

Jay Cutler

Mr. Olympia Gagnant Jay Cutler

Pour son premier abonnement au gymnase, Cutler a travaillé dans l'entreprise de béton de sa famille. Pendant des années, Cutler a dû se passer du titre olympique à la deuxième place derrière Coleman. En 2006, le moment était enfin venu et il a poussé le roi du trône.

Dexter Jackson

Mr. Olympia Gagnant Dexter Jackson

Dexter Jackson a ensuite remporté le titre. Il a été surnommé "The Blade" par Ed Parriso en raison de sa division musculaire acérée.

Phil Heath

Mr. Olympia Gagnant Phil Heath

Phil Heath, surnommé "The Gift", a participé pour la première fois au Mr. Olympia 2008. Trois ans plus tard, il a évincé Jay Cutler et a remporté le titre convoité six fois de suite.

Shawn Rhoden

Mr. Olympia Gagnant Shawn Rhoden

Depuis que Shawn Rhoden a commencé à s'entraîner, Rhoden a accumulé plus de 45 kg de masse musculaire. Bien que Rhoden se soit déchiré 9 tendons de la main droite et qu'on lui ait dit qu'il ne soulèverait plus jamais, Rhoden est devenu le concurrent le plus âgé à remporter le titre de M. Olympia l'année dernière à l'âge de 43 ans.

Brandon Curry

Mr. Olympia Gagnant Brandon Curry

Brandon Curry a remporté le titre de M. Olympia 2019 à 36 ans. Cependant, les favoris Shawn Rhoden et Phil Heath étaient absents de la compétition cette année.

Mamdouh Elssbiay

Mr. Olympia Gagnant Big Ramy Mamdouh Elssbiay

En 2020, l'ère Big Ramy a commencé. L'Egyptien remporta la victoire l'année suivante


Entrer un commentaire