Mr. Olympia Gagnant
- Larry Scott (1965-1966)
- Sergio Oliva (1967-1969)
- Arnold Schwarzenegger (1970-1975, 1980)
- Franco Columbu (1976, 1981)
- Frank Zane (1977-1979)
- Chris Dickerson (1982)
- Samir Bannout (1983)
- Lee Haney (1984-1991)
- Dorian Yates (1992-1997)
- Ronnie Coleman (1998-2005)
- Jay Cutler (2006-2007, 2009-2010)
- Dexter Jackson (2006-2008)
- Phil Heath (2011-2017)
- Shawn Rhoden (2018)
- Brandon Curry (2019)
- Mamdouh Elssbiay (2020-2021)
- Hadi Choopan (2022)
Qui a remporté le plus de titres Mr. Olympia?
Lee Haney et Ronny Coleman ont le plus de titres de M. Olympia avec 8 chacun.
Qui est l'actuel Monsieur Olympia ?
Hadi Choopan est actuellement M. Olympia en titre.
Qui a remporté le premier M. Olympia ?
Connu sous le nom de "Golden Boy" dans les cercles d'haltérophilie, Larry Scott a inspiré une génération avec son physique de 5'7" et 200 lb. Il a également contribué à populariser le curl du prédicateur, ou ce que certains athlètes appellent maintenant le « curl Scott ».
Sergio Oliva
Adolescente, Oliva s'est battue contre l'armée de Fidel Castro. Il a ensuite servi comme officier de police de Chicago et aurait été abattu cinq fois par sa femme d'alors. On dit qu'Oliva a la plus petite taille.
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger est considéré par de nombreux bodybuilders comme la plus grande star de la scène. Il est un exemple implacable d'ambition et de persévérance. Son cheminement de carrière l'a mené d'un petit village d'Autriche à une carrière cinématographique légendaire à Hollywood et à un siège de gouverneur de Californie.
Franco Columbu
Né en Sardaigne, il était acteur, haltérophile et champion de boxe. L'ancien M. Olympia a ensuite exercé comme chiropraticien.
Frank Zane
Frank Zane a découvert la musculation à l'âge de 14 ans lorsqu'il a trouvé un magazine de musculation dans la poubelle de son cours de mathématiques au lycée. Zane est l'un des physiques les mieux proportionnés de l'histoire de M. Olympia.
Chris Dickerson
En plus de l'art corporel, l'ancien champion était un chanteur d'opéra formé.
Samir Bannout
Le "Lion du Liban", Bannout a été l'un des premiers à parler ouvertement de son utilisation de stéroïdes anabolisants. Son bas du dos était particulièrement impressionnant. Il n'avait sûrement pas seulement cette mission à remercier pour cela. En fin de compte, sa situation lui a permis de le faire.
Lee Haney
Lee Haney a même dépassé le record d'Arnold Schwarzenegger avec ses huit victoires consécutives à M. Olympia. Haney a mis fin à sa carrière à l'âge de 31 ans et s'est consacré à l'entraînement personnel. Il a travaillé avec des athlètes comme le boxeur Evander Holyfield.
Dorian Yates
Yates a commencé la dynamophilie alors qu'il purgeait sa peine de jeunesse en Angleterre. Il a participé à une compétition américaine au début des années 90 et a dominé la compétition Mr. Olympia pendant la majeure partie de la décennie.
Ronnie Coleman
L'ancien joueur de football universitaire ne s'est pas classé dans sa première compétition Mr. Olympia. Plus tard, il a d'autant plus triomphé en remportant le titre huit fois de suite.
Jay Cutler
Pour son premier abonnement au gymnase, Cutler a travaillé dans l'entreprise de béton de sa famille. Pendant des années, Cutler a dû se passer du titre olympique à la deuxième place derrière Coleman. En 2006, le moment était enfin venu et il a poussé le roi du trône.
Dexter Jackson
Dexter Jackson a ensuite remporté le titre. Il a été surnommé "The Blade" par Ed Parriso en raison de sa division musculaire acérée.
Phil Heath
Phil Heath, surnommé "The Gift", a participé pour la première fois au Mr. Olympia 2008. Trois ans plus tard, il a évincé Jay Cutler et a remporté le titre convoité six fois de suite.
Shawn Rhoden
Depuis que Shawn Rhoden a commencé à s'entraîner, Rhoden a accumulé plus de 45 kg de masse musculaire. Bien que Rhoden se soit déchiré 9 tendons de la main droite et qu'on lui ait dit qu'il ne soulèverait plus jamais, Rhoden est devenu le concurrent le plus âgé à remporter le titre de M. Olympia l'année dernière à l'âge de 43 ans.