7 façons simples de rester mince – sans compter les calories ni les macros
Voulez-vous devenir mince mais sans avoir à compter les calories et les macros ? Ce sont les stratégies les plus efficaces pour atteindre et maintenir votre pourcentage de graisse corporelle idéal sans effort.
En fin de compte, contrôler votre pourcentage de graisse corporelle ou votre forme signifie que vous devez garder votre apport calorique sous contrôle. Trop de calories entraînent une prise de graisse. Cependant, un manque de calories rend difficile le maintien d’une alimentation saine, car la faim devient trop intense.
C'est pourquoi de nombreux athlètes pèsent et mesurent méticuleusement leurs aliments pour contrôler leur apport en calories et en macronutriments. Cette approche précise permet des personnalisations qui répondent à des besoins et des objectifs spécifiques.
Cependant, compter les calories et les macros n'est pas toujours facile et certains trouvent cela limitant et peu pratique.
La bonne nouvelle? Vous pouvez obtenir le corps souhaité sans compter les calories ni peser vos aliments.
7 conseils pour rester mince sans compter les calories ni les macros
Si vous en avez assez de compter les calories et les macros, voici sept stratégies pour rester mince sans mesurer ni calculer.
- Aliments pré-portés
- Faites le plein d’aliments faibles en calories
- Incorporer des protéines à chaque repas et collation
- Des portions plus petites
- Manger les mêmes repas plus souvent
- Évitez les boissons gazeuses et autres boissons contenant des calories
- Protégez votre maison de la tentation
1. Aliments pré-portés
Utilisez des aliments pré-portés pour contrôler votre apport calorique.
2. Faites le plein d’aliments faibles en calories
Mangez des aliments faibles en calories comme des légumes que vous pouvez manger en grande quantité sans dépasser votre apport calorique.
3. Incorporez des protéines à chaque repas et collation
Les protéines sont rassasiantes et aident à maintenir la masse musculaire. Un apport adéquat en protéines est également possible sans compter.
4. Des portions plus petites
Réduisez la taille des portions d’aliments riches en calories pour économiser des calories.
5. Mangez les mêmes repas plus souvent
Cela fait gagner du temps car vous connaissez déjà les valeurs nutritionnelles des repas et n'avez pas besoin de les recalculer à chaque fois.
6. Évitez les boissons gazeuses et autres boissons contenant des calories
Les calories liquides contribuent souvent peu à la satiété, mais augmentent considérablement l'apport calorique.
7. Protégez votre maison de la tentation
Retirez la malbouffe de la maison pour réduire la tentation et contrôler l’apport calorique.
Les inconvénients du comptage des calories et du suivi macro
Bien que certaines personnes réussissent bien à compter les macros et les calories, il existe de nombreuses personnes pour qui cela n'est pas pratique.
Les inconvénients courants sont:
temps et efforts
Le suivi des calories et des macros demande beaucoup de temps et d'efforts. Peser les aliments, utiliser des applications et enregistrer avec précision chaque repas peut prendre beaucoup de temps et transformer chaque repas en un mini-projet.
Fixation sur la nourriture
La nourriture est l'une des grandes joies de la vie. Une surveillance constante peut atténuer le plaisir de manger et conduire à une fixation sur les calories et les macros.
Impact social
La nourriture joue souvent un rôle central dans les rassemblements sociaux. Un comptage strict peut conduire à éviter les occasions sociales, ce qui peut affecter la vie sociale et les relations.
Perte de faim
Avant de compter les calories, les gens écoutaient leurs signaux de faim. Un suivi excessif peut vous faire perdre votre sensation naturelle de faim et de satiété.
Même si le suivi peut être utile pour certains, il ne convient pas à tout le monde. La bonne nouvelle est que la plupart des gens peuvent devenir et rester minces sans compter les calories et les macros.
Restez mince sans compter les calories Conclusion
Si vous vous sentez à l’aise de peser vos repas et de compter les calories et les macros, vous devriez continuer à le faire. Pour certaines personnes, les avantages l’emportent sur les éventuels inconvénients.
Cependant, si compter est trop laborieux, vous n’avez pas besoin de le faire. Avec les conseils et stratégies décrits ici, vous pouvez devenir et rester mince sans tout mesurer exactement. Vos chances de succès dépendent davantage de la cohérence et de la durabilité que de la précision. Les gens contrôlent leur poids sans compter les calories ni les macros depuis des siècles et c’est vrai.