Livraison rapide en 1-2 jours ouvrables** Achat sur facture

Tribulus Terrestris

Page 1 de 1
Article 1 - 7 de 7

Tribulus Terrestris

Tribulus Terrestris

"TRIBULUS TERRESTRIS"

Synonymes: Burzeldorn, Puncture Vine
Champ d'application: aphrodisiaque
Effet recherché: renforcement musculaire
Effet prouvé: légère augmentation du taux de testostérone, mais avec une augmentation simultanée du taux d'estroradiol
Effets secondaires: Augmentation de la libido, augmentation des valeurs hépatiques, maux de tête et nausées, troubles gastro-intestinaux
Fourchette posologique & durée d'utilisation: 750-3000 mg par jour, à répartir en plusieurs petites doses, en cure de 6 à 8 semaines avec une pause ultérieure de même durée
Occurrence naturelle: Tribulus Terrestris est une plante à croissance naturelle


"Plus de testostérone avec Tribulus Terrestris !", "Plus de puissance, plus de masse musculaire, plus de libido !", "Mieux que les stéroïdes anabolisants !" Les déclarations publicitaires des fournisseurs de suppléments qui tentent de vendre du Tribulus Terrestris aux hommes et aux femmes depuis 1996 sonner quelque chose comme ça.

1. Qu'est-ce que le Tribulus Terrestris?

La plante "Tribulus Terrestris" vit dans les pays tropicaux et subtropicaux comme l'Asie, l'Afrique, le sud de l'Europe et le nord de l'Australie. Il est également connu sous le nom d'Erd-Burzeldorn ou Erdsternchen. Pour nous, les athlètes, un certain extrait de cette plante présente un intérêt, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous. La plante a été utilisée pendant de nombreux siècles pour augmenter la libido, la puissance et la vitalisation générale. Pendant un certain temps, Tribulus Terrestris a été considéré comme un booster de testostérone et un conseil d'initié en matière de musculation et de musculation.

2. Existe-t-il des études sur le Tribulus Terrestris

Les premières études sur ce sujet ont été réalisées dans les années 1970. L'étude probablement la plus spectaculaire sur ce sujet provient du fabricant de médicaments bulgare "Sopharma", qui l'a utilisée pour présenter au public son produit tribulus terrestris "Tribestan". Selon lesdites études, l'administration de 750 mg d'extrait de Tribulus Terrestris fabriqué par Sopharma augmenterait les niveaux de LH (hormone lutéinisante) de 72% et les niveaux de testostérone de 40%. Dans le même temps, il y a une augmentation modérée des niveaux d'estradiol. Un autre effet secondaire positif de ceci est une augmentation concomitante de la production d'IGF-1. Maintenant, les opposants au Tribulus peuvent affirmer qu'une augmentation de 72% des niveaux de testostérone est ridicule par rapport à une injection de testostérone, qui peut rapidement produire des augmentations de l'ordre de cent à mille fois. Il y a certainement du vrai là-dedans, mais cette dernière méthode n'est pas une option pour un naturaliste.

3. Pourquoi la testostérone joue-t-elle un rôle si important ?

Tribulus Terrstris

Il n'y a probablement aucune hormone dans ce sport dont on parle autant que la testostérone. C'est la principale hormone sexuelle masculine (androgène). Bien que la testostérone soit présente chez les deux sexes, elle est significativement plus faible chez les femmes. Dans le corps masculin, les principaux producteurs de testostérone sont les testicules et, dans une moindre mesure, le cortex surrénalien.

Chez les femmes, la production de testostérone a lieu dans les ovaires ou le cortex surrénalien. Les cortex surrénaliens sont les couches externes des glandes surrénales. Les glandes surrénales sont des glandes endocrines situées au-dessus de chaque rein. La majeure partie de la testostérone produite par les glandes surrénales est liée à des protéines (albumine, globuline liant les hormones sexuelles / SHBG) via la circulation sanguine et transportée ainsi vers les différents organes, où elle agit.

4. Quelles sont les fonctions de la testostérone dans le corps?

Tribulus terrestris

Sous l'influence des androgènes, le pénis, le scrotum et la prostate se forment dans l'embryon mâle. Pendant la puberté, la testostérone entraîne la croissance des organes sexuels, la maturation des spermatozoïdes et le développement de l'apparence masculine. Les épaules et la poitrine s'élargissent, le larynx grossit, la voix s'approfondit, les poils de la barbe, des aisselles et des poils pubiens augmentent. Les traits du visage deviennent plus proéminents. Chez les hommes comme chez les femmes, la testostérone augmente la masse musculaire et la force musculaire, favorise la densité et la maturité osseuses et influence le métabolisme des graisses et des sucres. De plus, la testostérone augmente le désir sexuel (libido), la pulsion, mais aussi les comportements agressifs..

5. Quand parle-t-on de faible taux de testostérone chez les hommes?

Tribulus Terrestris

La production de testostérone diminue régulièrement chez les hommes à mesure qu'ils vieillissent. Comme cela s'applique à tous les androgènes, ce processus était autrefois appelé andropause, en référence à la ménopause. Cependant, alors que les femmes subissent une baisse soudaine de la production d'œstrogènes sur une courte période, les hommes ne perdent que progressivement la production de testostérone. À partir de quarante ans, les niveaux de testostérone commencent à diminuer lentement, d'environ un à deux pour cent par an. Il n'y a qu'une proportion d'hommes plus âgés qui ont des niveaux de testostérone nettement inférieurs à ceux des hommes jeunes et en bonne santé.

Il existe deux grands groupes d'hommes avec de faibles niveaux d'androgènes.


1. Les hommes souffrant de maladies chroniques
2. Hommes d'âge avancé

Le tableau suivant montre les niveaux moyens de testostérone chez les hommes en fonction de l'âge:

âgeTestostérone (ng/ml)
20 - 293,1 - 8,3
30 - 393,0 - 8,3
40 - 492,8 - 7,0
50 - 592,4 - 6,3
60 - 692,1 - 5,4
70 - 891,7 - 4,9

6. Qu'est-ce que la LH ou l'hormone lutéinisante?

Tribulus Terrestris

Afin de comprendre pourquoi la soi-disant LH est si importante pour la production de testostérone, nous aimerions vous donner un bref aperçu du soi-disant circuit de contrôle et de la hiérarchie du contrôle hormonal. Les hormones sont des messagers qui délivrent des messages qui déclenchent certaines réactions. Il y a deux glandes endocrines dans le cerveau, l'hypothalamus (le patron) et l'hypophyse (l'assistant). Les commandes vont de l'hypothalamus à l'hypophyse sous forme de GnRH (gonadotropin-releasing hormone). La glande pituitaire donne des commandes sous forme de LH (hormone lutéinisante) aux cellules de Leydig dans les testicules pour produire de la testostérone. Vous voyez donc le rôle important que joue la LH dans la production de testostérone. C'est le commandant pour les testicules de fabriquer de la testostérone en premier lieu.

7. Effet Tribulus Terrestris

La prise de Tribulus Terrestris peut avoir un effet positif dans divers domaines : en augmentant la synthèse des protéines et en augmentant la force, la construction musculaire peut être favorisée et la dégradation musculaire évitée. La libido peut augmenter chez les hommes et les femmes. Les femmes ont plus de désir et les hommes peuvent même connaître une augmentation de la durée d'une érection. De plus, le système immunitaire peut être amélioré et le taux de cholestérol dans le sang peut être réduit.

Mon expérience m'a montré très clairement que les culturistes amateurs d'entraînement naturel peuvent obtenir d'excellents résultats avec l'utilisation de Tribulus Terrestris.

Pour clarifier l'effet du Tribulus Terrestris : Supposons que vous ayez augmenté votre développé couché de 10 kg au cours des trois derniers mois de manière complètement naturelle et sans prendre de substances illégales. Calculons maintenant l'ampleur de cette augmentation de puissance si Tribulus avait été utilisé. Nous savons maintenant que la prise de tribulus peut augmenter les niveaux de testostérone jusqu'à 72 %. Cela signifie que vous auriez pu gagner jusqu'à 72 % de force en plus pendant cette période. Converti en augmentation de 10 kg, cela correspondrait à une augmentation totale allant jusqu'à 17,2 kg. Pas mal pour un complément entièrement naturel, non ?

En plus des athlètes en bonne santé qui souhaitent développer leur masse musculaire, d'autres groupes de personnes peuvent également bénéficier énormément de Tribulus Terrestris. Plus précisément, il s'agit d'athlètes dont le taux de testostérone est inférieur à la moyenne, comme les athlètes plus âgés. On sait que le taux de testostérone diminue avec l'âge.

Et qu'en est-il des végétariens qui ne mangent pas de graisses animales, qui sont importantes pour la production de testostérone, et pratiquement pas de cholestérol ? Qu'en est-il des sportifs au régime ou souffrants ? Tous les groupes de personnes mentionnés souffrent de niveaux de testostérone réduits. Afin de trouver la réponse aux questions posées, l'évaluation de diverses études aide encore. Afin de ne pas vous ennuyer avec des explications détaillées, je vais vous résumer les résultats : Dans les groupes de personnes cités, la valeur de testostérone augmente à un niveau normal voire augmenté avec une utilisation régulière de Tribulus Terrestris.

8. Reconnaître la qualité du Tribulus Terrestris

La qualité et donc l'effet d'un produit tribulus dépend du niveau de standardisation de la dioscine et de la protodioscine. La dioscine et la protodioscine sont des substances dites « saponines » ressemblant à des stéroïdes qui stimulent la production de testostérone. La teneur en saponine des suppléments conventionnels et moins chers est d'environ 45 %. Les produits de haute qualité et coûteux contiennent déjà une teneur en saponine d'un bon 80 %. Une valeur de 80% entraîne naturellement une stimulation beaucoup plus prononcée de la propre production de testostérone du corps. Dans ce contexte, American Supps est considéré comme un pionnier mondial. Par exemple, American Supps Tribulus Terrestris Une teneur en saponine de 90 %, soit environ plus du double de la normalisation actuelle. Ce produit est tellement demandé que les contrefaçons sont déjà connues.

Tribulus Terrestris

9. Tribulus Terrestris en complément d'un cycle de stéroïdes anabolisants

Un autre groupe de personnes qui vient directement à l'esprit lorsqu'on parle de "faible taux de testostérone" sont les utilisateurs de stéroïdes anabolisants. Les valeurs de testostérone qui sont fortement augmentées lors d'une cure chutent à celle d'une après arrêt des préparations garçons avant la puberté. Pourquoi ?

Eh bien, nos corps ne sont pas stupides et reconnaissent les entrées externes. Par conséquent, il ne voit plus aucune raison de produire lui-même de la testostérone. Cependant, comme il réagit assez lentement après des mois d'abus, une production naturelle de votre propre production peut parfois prendre des mois. Des mois pendant lesquels l'utilisateur se promène avec les niveaux de testostérone d'un jeune enfant.

Et honnêtement, pensez-vous qu'il peut contenir des muscles construits chimiquement ? Bien sûr que non! Pour cette raison, chaque utilisateur de stéroïdes anabolisants devrait rétablir son taux de testostérone dès que possible après le cours. Une possibilité est l'utilisation des anti-œstrogènes bien connus clomifen et tamoxifène.

10. Tribulus Terrestris dans la thérapie post-cycle

Cependant, ceux qui ont utilisé des stéroïdes plutôt doux peuvent tenter de rétablir l'autoproduction avec Tribulus Terrestris. Même si de nombreux "experts" autoproclamés ne croient pas du tout à cette approche, la pratique parle d'elle-même, ça marche

Un de mes amis sportifs l'a essayé et a interrompu une cure de 250 mg d'énanthate de testostérone par semaine avec 1500 mg d'un extrait de tribulus terrestris (80% de saponines). Son taux de testostérone était de 0,4 ng/ml 17 jours après la dernière injection (la plage normale se situe entre 3,5 et 8,6 ng/ml). Il a commencé à en prendre ce jour-là et a revérifié son taux de testostérone quatre semaines plus tard, qui a étonnamment atteint 7,1 ng/ml. Hormis 3 g de vitamine C et 800 mg de phosphatidylsérine par jour, il n'avait rien pris en même temps. Une gifle claire au visage des sceptiques du Tribulus.

Tribulus für die Potenz

11. Effets secondaires du Tribulus Terrestris

Enfin, nous arrivons aux effets secondaires connus associés à la prise de Tribulus Terrestris. La plus connue ici est l'influence sur la libido, pour laquelle l'extrait est aussi traditionnellement prescrit dans de nombreux pays. L'utilisateur remarque une augmentation de la libido et des érections plus fréquentes environ deux semaines après le début de la prise. On pense que le Tribulus a relancé les niveaux de testostérone à la normale ici. Comme tous les compléments alimentaires, la posologie du Tribulus Terrestris ne doit pas être dépassée. De cette façon, le risque d'effets secondaires est réduit à l'avance. Bien sûr, cela s'applique également au Tribulus Terrestris. Cependant, si vous devez en faire trop ou si vous pensez que beaucoup aide beaucoup, vous devez malheureusement entraîner d'éventuels problèmes d'estomac et d'intestin même avec un complément alimentaire aussi inoffensif. En principe, chaque utilisateur doit vérifier s'il peut tolérer le produit. Comme cela est très individuel, si vous avez des doutes, vous devez vérifier attentivement si tel est le cas. Cela peut être mieux fait en observant vos propres réactions ou avec l'aide d'un médecin. Un autre effet secondaire de Tribulus Terrestris peut être la photosensibilité, qui disparaît après l'arrêt ou la réduction de la dose. Les personnes qui prennent le médicament metformine doivent redoubler de prudence lorsqu'elles prennent du tribulus terrestris. Le Tribulus terrestris peut lui-même avoir un effet hypoglycémiant, augmentant ainsi l'absorption de la metformine. Bien sûr, les patients diabétiques ne doivent pas compter sur la prise de tribulus.

12. Effet du Tribulus Terrestris sur le foie

Moins positif, cependant, est l'effet sur le foie que le tribulus peut provoquer dans certains cas défavorables avec une utilisation à long terme et des doses extrêmement élevées.Tribulus terrestris peut extraire les mauvais acides gras du cholestérol LDL. Les graisses libres sont transportées via le système circulatoire jusqu'au foie, où elles doivent être éliminées naturellement. Si trop de graisse en excès s'accumule dans le foie, elle peut obstruer les petits tubes et entraîner des dommages au foie. Cependant, ce n'est qu'une hypothèse qui n'a été prouvée par aucune étude scientifique à ce jour. C'est pourquoi de nombreux athlètes utilisent aujourd'hui des soi-disant suppléments pour la protection du foie, tels que Rich Piana Liver & Organ Defender. Les valeurs des enzymes hépatiques peuvent augmenter légèrement pendant l'utilisation.

Pour cette raison, l'athlète est bien avisé de n'utiliser Tribulus qu'à court terme et de prévoir une pause d'au moins 3-4 semaines après 8-10 semaines d'utilisation continue. D'autres effets secondaires, observés dans des cas exceptionnels, se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, des nausées et des maux de tête.

Tribulus Terrestris mit Liver Defender

13. Tribulus Terrestris dans le contrôle antidopage

L'AMA ne commercialise pas les ingrédients actifs du Tribulus Terrestris en tant que substances dopantes. Néanmoins, les athlètes de compétition doivent s'abstenir de prendre du tribulus dans les ligues et les compétitions, car la simple tentative d'augmenter la production de testostérone du corps avec des médicaments est considérée comme du dopage. Un contrôle antidopage positif ne peut être exclu. Nous vous déconseillons donc de le prendre. Les athlètes de compétition devraient mieux éviter de prendre du Tribulus Terrestris, car il peut arriver que le Tribulus Terrestris puisse éventuellement contribuer à une exclusion d'une compétition.

14. Ingestion de Tribulus Terrestris

Deux gélules deux fois par jour sont recommandées, avec une utilisation liée à la performance deux gélules trois fois. En raison de la demi-vie relativement courte de l'extrait de 2 à 3 heures, la posologie choisie doit être répartie aussi uniformément que possible avec les repas en plusieurs petites doses tout au long de la journée. Étant donné que chaque produit Tribulus Terrestris ou la teneur en saponine est différent, nous ne pouvons donner ici qu'un dosage approximatif. Bien sûr, les femmes peuvent commencer avec une dose plus faible et tester lentement leur chemin.

15. Notre conclusion sur le Tribulus Terrestris

Le Tribulus Terrestris est une substance recommandable qui donne à la plupart des utilisateurs une augmentation solide des niveaux de testostérone dans le corps. Un effet de renforcement musculaire peut être attendu avec un entraînement intensif simultané et une consommation accrue de protéines. Toute personne souffrant de faibles niveaux de testostérone ou à la fin de son cycle de stéroïdes anabolisants retrouvera les valeurs Si vous souhaitez revenir à la normale rapidement, Tribulus Terrestris ne vous décevra certainement pas.

16. Tribulus Terrestris acheter

Tribulus Terrestris

Si vous avez décidé d'acheter du Tribulus Terrestris, nous vous proposons différents produits dans notre boutique. En plus de nos produits pur tribulus tels que American Supps Tribulus Terrestris, vous trouverez également une gamme de suppléments qui contiennent également du tribulus comme ingrédient actif, comme Universal Nutrition Animal Stak. Le Tribulus Terrestris est très populaire de nos jours comme support. De nombreux complexes booster de testostérone contiennent du tribulus en plus de nombreux autres ingrédients actifs.