Dorian Yates Nutrition
DY Nutrition est une société internationale basée au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord construite par une équipe de scientifiques et de professionnels de la nutrition, basée sur l'expérience inégalée du légendaire six fois M. Olympia, Dorian Yates.
Dorian Yates Nutrition France
DY Nutrition fait passer la nutrition sportive au niveau supérieur. La mission principale de DY Nutrition est de fournir des produits de haute qualité à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé et leurs performances.
Les produits et services de DY Nutrition partagent cette philosophie d'amélioration continue.
Nos produits sont conçus en utilisant la recherche scientifique la plus avancée disponible et sont fabriqués dans une installation de pointe approuvée GMP.
Nos services précis, efficaces et innovants répondent aux normes de performance élevées de nos clients.
La mission de DY Nutrition est d'aider toute personne qui souhaite améliorer sa santé et ses performances d'entraînement, en fournissant les produits de référence fiables dans l'emballage le plus pratique et le plus hygiénique.
Dorian Yates
Dorian Yates est un légendaire 6 fois champion de M. Olympia. Il a révolutionné la musculation en établissant de nouvelles normes en matière de masse corporelle et de conditionnement. Il a été le premier M. Olympia à 250 livres (265 livres à son meilleur), présentant un physique absolument déchiqueté avec une graisse corporelle extrêmement faible et une densité musculaire exceptionnellement élevée.
L'histoire
Dorian Andrew Mientjez Yates est né en Angleterre le 19 avril 1962. Il a grandi à Hurley, dans le Staffordshire rural. Lorsqu'il était adolescent, sa famille a déménagé à Birmingham, une ville industrielle et la deuxième plus grande de Grande-Bretagne.
Pendant les périodes troublées de troubles sociaux au début des années 80, Dorian s'est attiré des ennuis en traînant avec ses copains et a été condamné à six mois au centre de détention pour jeunes de Whatton. Powerlifting pour se divertir, Dorian a rapidement pris du muscle et a commencé à réaliser qu'il avait le potentiel pour réussir en tant qu'athlète.
C'est là, à Whatton, que Dorian s'est d'abord forgé une réputation pour son physique. Il était considéré comme le plus fort des 300 détenus de Whatton. Cela lui a donné un nouveau respect pour lui-même et il a décidé qu'il ne reviendrait jamais.
Yates a commencé à s'entraîner en 1983, à l'âge de 21 ans. Après quelques victoires musculaires en Angleterre, il s'est rendu à New York pour la Nuit des champions de 1990 et, à ses débuts professionnels, il a pris la deuxième place derrière feu Mohamed Benaziza. L'année suivante, il est retourné aux États-Unis pour remporter le concours et viser la plus haute distinction de la musculation - le trophée Sandow.
En 1991, Yates était le finaliste à l'Olympia de Lee Haney, qui a dûment remporté son huitième record Sandow, puis a pris sa retraite. De 1992 à 1997, Yates a dominé le sport, présentant sa "dureté granitique" et sa masse musculaire monumentale.
En 1994, il a surmonté une déchirure du biceps pour remporter la couronne. En 1997, sa victoire la plus vaillante est survenue lorsqu'il s'est déchiré un triceps trois semaines avant le concours, mais il s'est toujours battu pour triompher. Suite à sa blessure avant le Mr. Olympia de 1997, Yates a été contraint de se retirer de la compétition de culturisme. Il détient un record professionnel de 15 victoires et deux deuxièmes places.
Dorian Yates : "Il faut écouter son corps"
Dorian a dominé le sport dans les années 1990, à une époque où les informations sur l'entraînement, la nutrition et la supplémentation étaient rares. Il dit toujours qu'il a choisi la musculation parce que c'est un défi individuel, un chemin qu'il faut parcourir par soi-même. Chaque corps est unique, chaque athlète doit donc tester les méthodes d'entraînement et les apports nutritionnels pour savoir lequel d'entre eux fonctionne le mieux.
L'approche de Dorian pour obtenir des résultats de classe mondiale était très méthodique. Son autodiscipline et son éthique de travail étaient inégalées. Chaque entraînement qu'il a fait, chaque repas qu'il a mangé, chaque apport nutritionnel qu'il a ajouté et chaque pensée qu'il a eue sur l'entraînement, il s'est consigné dans son journal d'entraînement.
Tout au long de sa carrière, Yates a analysé ces commentaires et a constamment amélioré ses performances globales.
Dorian Yates Mr Olympia 1992
The Shadow Line is here. Create a Legacy.Tout ce processus lui a permis de devenir le meilleur au monde et lui a valu des surnoms tels que "The Game Changer" ou "The 1st Mass Monster".
L'ombre
L'approche progressive mise en œuvre par Yates et ses très rares apparitions en public ont permis à ses concurrents de toujours deviner ce qu'il apportera à l'étape suivante.
En raison de ce style de vie isolé et de ses apparitions publiques insaisissables - même lorsqu'il était M. Olympia régnant - Dorian Yates a été surnommé The Shadow par Peter McGough, l'un des plus grands journalistes de culturisme de tous les temps. Les fans de Dorian ont ajouté que son surnom était également inspiré par sa philosophie d'entraînement : avec ses séances d'entraînement brèves mais de très haute intensité, The Shadow a jeté un nouvel éclairage sur des méthodes d'entraînement qui n'étaient pas très populaires.
Dorian Yates : "Si je dois faire ça, je vais le faire AU MAX"
Contrairement aux bodybuilders californiens, Dorian Yates n'avait pas le temps pour les shootings de magazines, les entraînements sur la plage ou les fêtes. Il n'a pas pris un seul jour de congé pendant 12 ans. Tout ce qu'il faisait, c'était manger, s'entraîner, étudier et dormir. Il a gardé une concentration précise et un dévouement incroyable pendant plus d'une décennie, s'entraînant dans son donjon à Birmingham pas plus de 4 fois par semaine, préparant ses repas, calculant son apport nutritionnel, ajustant sa supplémentation, analysant les résultats de l'entraînement et se reposant.
Yates vivait comme un moine-culturiste - souriant rarement, s'amusant rarement. C'est ainsi qu'il a développé une connexion esprit-muscle. Des résultats incroyables nécessitent une éthique de travail incroyable, alors il a décidé de se consacrer entièrement à l'entraînement et à la victoire.
Système Blood and Guts
Yates a toujours déclaré que lorsque vous allez au gymnase, vous ne grandissez pas. Lors de vos entraînements, vous devez solliciter au maximum votre muscle afin de forcer le corps à s'adapter aux stimuli. La croissance a beaucoup à voir avec la nutrition et le repos, ce qui rend la récupération aussi importante que l'entraînement pour obtenir des résultats de classe mondiale.
Inspiré par le système Nautilus d'Arthur Jones et le programme d'entraînement de Mike Mentzer, Dorian Yates a développé les principes de l'entraînement à haute intensité et les a appliqués pour mieux s'adapter à son développement en musculation. Ses séances d'entraînement étaient brèves et il effectuait moins de séries que les autres bodybuilders de l'époque - 1 ou 2 séries par exercice.
Ce système d'entraînement de performance raffiné et ultime s'appelait Blood & Guts. C'est ce nom que Dorian Yates a choisi pour son incroyable film Blood & Guts, une collection de 80 minutes d'entraînements exténuants et d'intensité extrême réalisés dans le donjon en 1996.
L'héritage de l'ombre
Dorian Yates est probablement le bodybuilder auquel la plupart des stagiaires en herbe peuvent le mieux s'identifier en raison de ses racines de cols bleus, de sa détermination implacable et de sa confiance tranquille.
Dorian est reconnu dans le monde entier pour le sérieux et l'intensité de ses entraînements, sa connaissance de la nutrition et de la supplémentation, et sa ténacité inflexible.
Dorian a deux enfants, Lewis et Tahnee, issus de son premier mariage avec Debbie. Dorian vit maintenant à Marbella, en Espagne, avec sa femme Gal Yates, championne du monde IFBB PRO, et leur chien, Moby.
La carrière de culturiste de Dorian Yates
- 1986 EFBB britannique HW - 1ère place
- Championnats britanniques 1988 - 1ère place
- 1990 IFBB Night Of The Champions, New York - 2e place
- 1991 IFBB Night Of The Champions, New York - 1ère place
- 1991 IFBB M. Olympia, Orlando, Floride - 2e place
- 1991 Grand Prix d'Angleterre IFBB, Nottingham - 1ère place
- 1992 IFBB M. Olympia, Helsinki, Finlande - 1ère place
- 1992 Grand Prix d'Angleterre IFBB, Nottingham - 1ère place
- 1993 IFBB M. Olympia, Atlanta, Géorgie - 1ère place
- 1994 IFBB M. Olympia, Atlanta, Géorgie - 1ère place
- 1994 Grand Prix d'Espagne IFBB, Madrid - 1ère place
- 1994 Grand Prix d'Allemagne IFBB, Duisburg - 1ère place
- 1994 Grand Prix d'Angleterre IFBB, Nottingham - 1ère place
- 1995 IFBB M. Olympia, Atlanta, Géorgie - 1ère place
- 1996 IFBB M. Olympia, Chicago, Illinois - 1ère place
- 1996 Grand Prix d'Espagne IFBB, Madrid - 1ère place
- 1996 Grand Prix d'Allemagne IFBB, Darmstadt - 1ère place
- 1996 Grand Prix d'Angleterre IFBB, Nottingham - 1ère place
- 1997 IFBB M. Olympia, Long Beach, Californie - 1ère place
Les réseaux sociaux de Dorian
Page Facebook des athlètes https://www.facebook.com/DorianYatesDY
Compte Instagram https://www.instagram.com/thedorianyates
Suppléments de musculation Dorian Yates acheter en France
DY Nutrition est une société internationale basée au Royaume-Uni construite par une équipe de scientifiques et de professionnels de la nutrition basée sur l'expérience inégalée du légendaire M. Olympia, Dorian Yates