Livraison rapide en 1-2 jours ouvrables** Achat sur facture

Protection du foie

Page 1 de 1
Article 1 - 3 de 3

Protection du foie Bodybuilding

La protection du foie en musculation a toujours joué un rôle important, auquel nous pouvons désormais accorder plus d'attention grâce à un meilleur travail éducatif et un meilleur accès à l'information. Les phases nutritionnelles extrêmes, telles que celles qui se produisent dans les phases volumineuses et les phases de régime, et la consommation excessive de suppléments conduisent le foie à des performances optimales. Si l'utilisation de stéroïdes anabolisants est ajoutée, une surcharge du foie est inévitable.

Protection du foie en dehors de la musculation

La protection du foie joue également un rôle important en dehors du sport de musculation et peut favoriser la santé et le bien-être du foie. Les compléments alimentaires de protection du foie sont une alternative scientifiquement prouvée, efficace et naturelle pour soutenir le foie dans ses tâches importantes. Une protection hépatique de haute qualité offre de nombreux avantages à tous ceux qui souffrent de maladies chroniques de la civilisation. Les personnes ayant des taux d'enzymes hépatiques très élevés et les patients dépendants de médicaments qui endommagent le foie bénéficient également d'une protection hépatique. Les personnes qui surchargent le foie de façon permanente en raison de leur mode de vie devraient également recourir à une protection hépatique. Cela comprend une alimentation excessive, une consommation d'alcool et de drogues. Mais les personnes qui se trouvent souvent dans un environnement toxique et vivent ou travaillent à proximité de métaux lourds tels que l'arsenic ou le plomb devraient également s'assurer que leur foie est largement protégé.

Pourquoi la protection du foie est si importante

Le foie est responsable de la décomposition des toxines dans le corps, ce qui est extrêmement important pour la santé de tout le corps. C'est l'orgue le plus grand et le plus lourd et travaille 24 heures sur 24 pour mener à bien ses tâches extrêmement importantes. Ses autres tâches incluent la production d'enzymes et d'hormones. Le foie est le principal organe de digestion des graisses et participe à la digestion des glucides et des protéines. Malgré sa remarquable capacité à se régénérer, il est sensible et sujet aux maladies. Si le foie est surchargé par un mode de vie malsain tel qu'une mauvaise nutrition, des toxines environnementales, une consommation excessive d'alcool et de médicaments, il ne peut plus excréter correctement les polluants et des symptômes souvent inexplicables apparaissent.

Fonctions du foie:

  • Protection contre les poisons biologiques et les polluants provenant de la nutrition et de l'environnement
  • Neutraliser les métaux lourds et favoriser leur élimination
  • Renforce la capacité antioxydante du foie
  • Prévention des maladies chroniques du foie

Protection du foie PCT

La protection du foie joue également un rôle important, en particulier dans la PCT (Post-Cycle Therapy).

Les compléments alimentaires spéciaux pour la protection du foie sont une alternative naturelle pour protéger le foie des dommages et améliorer sa régénération et sa fonction.

Protection du foie silymarine

Synonymes: Milk Thistle, Milk Thistle

Domaine d'application: agent thérapeutique hépatique

Effet espéré: protection du foie

Effet prouvé: protection du foie

Effets secondaires: rarement diarrhée et augmentation de la miction

Plage posologique et durée d'utilisation: 200-300 mg par jour

Occurrence naturelle: la silymarine est naturellement présente dans le chardon-Marie

La silymarine est un flavonoïde (ingrédient actif végétal) extrait des graines de chardon-Marie, qui est prescrit en médecine pour les dysfonctionnements hépatiques tels que la cirrhose hépatique, la stéatose hépatique et l'intoxication hépatique en raison de son effet protecteur du foie. Les utilisateurs de stéroïdes utilisent la silymarine comme prévention lors de la prise de stéroïdes oraux.

En tant qu'antioxydant puissant, la silymarine aide le foie à décomposer les substances toxiques telles que l'alcool, les stéroïdes oraux, les toxines environnementales et certains médicaments. Mais la silymarine n'a pas seulement un effet soulageant, elle est également connue pour aider le foie à former de nouvelles cellules, elle a donc également un effet régénérateur. Mais la silymarine soutient non seulement le foie, mais grâce à son puissant effet antioxydant, elle combat également les radicaux libres - ce sont des substances toxiques qui sont produites, par exemple, lors de maladies et d'un entraînement intensif, par le tabagisme et la consommation d'alcool et qui attaquent les cellules. La silymarine est recommandée aux athlètes qui apprécient la santé générale et un système immunitaire fort, ainsi qu'aux athlètes qui prennent une variété de suppléments et de médicaments différents qui peuvent exercer une forte pression sur l'organisme.

Ce qui plaide également en faveur de la prise de silymarine, ce sont les quelques effets secondaires auxquels on peut s'attendre lors de la prise de cette préparation à 100% à base de plantes. Seules les mictions fréquentes et un effet légèrement laxatif, c'est-à-dire laxatif, sont indiqués. Des connaissances insuffisantes sont disponibles pour les personnes de moins de douze ans, c'est pourquoi l'utilisation n'est pas recommandée ici.

Les recommandé par les fabricants de médicaments Visez 200 à 300 mg par jour, une dose à laquelle les bodybuilders s'en tiennent généralement car un effet plus important n'est pas attendu avec des doses plus élevées. Si vous souhaitez soutenir votre foie avec l'aide de la silymarine, NOW Foods Silymarin ou un complexe avec de la silymarine tel que Undisputed Liver Defender, Rich Piana Liver & Organ Defender ou NOW Foods Liver Refresh est fait pour vous.

Silymarine comme conclusion sur la protection du foie:

L'utilisation de la silymarine est particulièrement logique si des stéroïdes oraux stressants pour le foie ou une variété de suppléments différents sont pris en même temps. Si vous faites partie des «guerriers du week-end» et que vous ne faites qu'occasionnellement du sport et que vous n'utilisez aucun stéroïde ou supplément, la Silymarine pourra vous offrir un puissant effet antioxydant.

Artichaut de protection du foie

Protection du foie bodybuilding

L'artichaut (Cynara scolymus) est un remède classique pour traiter les problèmes digestifs et intestinaux. Il vient des pays méditerranéens. Les feuilles épaisses et charnues sont souvent utilisées pour les tisanes ou les plantes médicinales et sont également un vrai régal lorsqu'elles sont consommées seules. L'extrait d'artichaut a de puissantes propriétés protectrices du foie en raison de son activité antioxydante. On dit également qu'il abaisse le cholestérol et améliore la circulation de la bile dans le foie. Il a été démontré que cela réduit les taux de graisse et de cholestérol et protège le foie du stress oxydatif. Cela empêche les dommages au foie.

Protection du foie bodybuilding

Supplément PCT à l'artichaut pour la protection du foie

Protection du foie Schisandra

La Schisandra chinensis est utilisée comme phytothérapie en médecine chinoise depuis de nombreuses années et possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Contient beaucoup d'antioxydants qui protègent les cellules associées au stress oxydatif. La plante précieuse peut protéger le foie et prévenir les lésions hépatiques aiguës dues au stress oxydatif. On dit également que Schisandra supprime la libération de molécules inflammatoires qui ont été liées à de nombreuses maladies inflammatoires.

Protection hépatique acide alpha lipoïque

Protection du foie bodybuilding

L'acide lipoïque, également connu sous le nom d'acide alpha-lipoïque, est un acide gras naturel qui s'est établi dans les maladies chroniques du mode de vie telles que l'obésité et le diabète de type II. L'acide lipoïque se trouve principalement dans les mitochondries, les centrales électriques des cellules. C'est un cofacteur important pour de nombreuses enzymes impliquées dans le métabolisme énergétique de la cellule. L'acide lipoïque est connu pour ses effets anti-inflammatoires et anti-oxydants, tous deux impliqués dans les maladies du foie et le diabète. L'acide lipoïque joue car il possède de puissantes propriétés antioxydantes. L'acide lipoïque est un puissant antioxydant et améliore la charge oxydative du foie.

Protection du foie N-acétyl-cystéine

La N-acétyl-cystéine (NAC) est la forme acétylée de l'acide aminé cystéine. Cet acide aminé contient un groupe soufre, qui provoque la synthèse du glutathion, un antioxydant endogène puissant et bioactif. La NAC est utilisée pour traiter des maladies telles que les problèmes respiratoires et cardiaques et le cancer. Il a même été cliniquement prouvé qu'il traitait l'intoxication hépatique due à une surdose de paracétamol. Le NAC est un liant efficace pour les ions de métaux lourds. Cela signifie qu'en cas d'intoxication aux métaux lourds, la NAC peut aider à protéger le foie et les reins des dommages en augmentant l'excrétion urinaire. En tant que protection du foie, la NAC peut aider à protéger le foie de deux manières. D'une part en favorisant la synthèse du glutathion, l'antioxydant le plus important de l'organisme, et d'autre part en stimulant la détoxification.