• +49 (0)9090 - 9592644
Ja, wir liefern Yes, we ship

La créatine monohydrate, un standard performant en masse

24.05.2014 13:48

creatines, complément musculation, complément alimentaire, prise de force, prise de muscle

La créatine fait aujourd'hui partie des suppléments les plus consommés au monde, juste derrière la protéine de lactosérum (whey). La créatine est une molécule aminée, fabriquée par l’organisme à partir de trois autres acides aminés. La créatine a pour fonction de servir de comburant énergétique, c'est-à-dire qu’elle recycle l’ATP en cédant un phosphate. Cette action permet à l’ATP de retrouver son potentiel énergétique et d’être à nouveau opérationnel. La créatine permettra donc de recycler une des trois parties de l’ATP, composé de l’adénosine, de ribose et de trois phosphates.

Plusieurs formes de créatine sur la boutique en ligne american-supps.com

Stockée dans l’organisme sous forme de créatine phosphate, la forme la plus courante de cette molécule est un sel de créatine, le monohydrate. Cependant, d’autres formes de créatine ont été développées, on ne compte plus les variantes de créatine rencontrées. La raison pour laquelle les scientifiques ont multiplié les variations de créatine repose sur son assimilation, parfois incomplète. Le rendement de la créatine n’étant pas parfait, il a fallu qu’on lui associe plusieurs autres molécules pour en augmenter son absorption au niveau cellulaire.

Sous des formes de créatines les plus diverses (monohydrate, Kre Alkalyn, éthyl ester, malate, gluconate), ces créatines sont bien connues pour jouer un rôle sur la force musculaire, le volume, la densité et la prise de masse. Les créatines que nous vous proposons sont vite devenues un des premiers compléments des adeptes de la fonte et du bodybuilding.

La créatine monohydrate, un standard performant en masse et en volume musculaire

La forme monohydrate de la créatine a été la première à envahir le marché à la fin des années 1990. Généralement mal assimilée, la qualité n’a cessé de s’améliorer au cours des années. Aujourd’hui, les standard Creapure et HPLC certifient que la créatine monohydrate est micronisée et parfaitement purifiée, sans trace de résidus chimiques ou de créatinine. Cette forme très classique de créatine agirait, selon ses utilisateurs, sur le volume musculaire et la force, tout en facilitant l’hydratation cellulaire, ce qui entraîne une augmentation du volume.

La créatine éthyl ester acheter american-supps.com

D’autres types de créatine sont apparus sur le marché, dont la créatine éthyl ester, une créatine liée à une molécule d’ester éthylique. L’objectif de ces formules était d’optimiser l’assimilation de la créatine au niveau du passage dans l’estomac et des intestins, de réduire les pertes et la dégradation en créatinine. Lorsque l’on recommandait de prendre au moins 3 grammes de créatine monohydrate, les dosages de créatine éthyl ester était généralement moindres (aux environs de 2 grammes).

La créatine Kre Alkalyn - american-supps.com

Cette nouvelle forme de créatine a fait son apparition vers la fin des années 90 en créant une petite révolution sur le plan de l’absorption. Il s’agissait tout simplement d’une créatine dont le pH avait été modifié (ce que l’on appelait le tampon) pour passer l’acidité de l’estomac. Certaines créatines, dont Krea Genic distribué par Weider Nutrition, sera même doté de deux tampons pour en optimiser encore l’absorption et l’assimilation cellulaire.

La créatine Hcl

Faisant partie des créatines les mieux assimilées avec la créatine monohydrate micronisée, la créatine Hcl (hydrochlorure) est un sel de créatine dont la dissolution est totale dans un liquide ; une créatine idéale en quelques sortes. En tenant compte du fait que le corps humain est composé en majorité d’eau, la créatine Hcl constitue (comme la totalité des molécules hydrochlorure) la forme de créatine la mieux assimilée de toutes les créatines du marché. Les utilisateurs font état d’une augmentation de la force, de la congestion et de la masse musculaire.

Les compléments contenant de la créatine

Un nombre impressionnant de compléments alimentaires contiennent de la créatine sous forme monohydrate, gluconate, de magnésium, Hcl et d’autres encore. La créatine est généralement associée à des hydrates de carbone (Cell Tech de Muscletech) ou à des stimulants du système nerveux central comme la caféine (NO Xplode, 1 MR, Neurocore…). La plupart des formules énergétiques élaborées pour les bodybuilders associent généralement la créatine à des stimulants et des nutriments ou acides aminés qui favorisent la libération d’oxyde nitrique pour optimiser la congestion musculaire.

complément alimentaire, creapure, creatine Optimum, Cellucor creatine monohydrate

Quel que soit votre objectif athlétique (prise de masse, force, volume musculaire…) vous trouverez nécessairement la créatine qui vous convient le mieux parmi notre sélection de compléments alimentaires dédiés.


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.